La sophrologie est entrée dans ma vie à l’âge de 25 ans. 

A l’époque un problème de santé m’a contraint de revoir ma façon de vivre et d’intégrer une méthode de relaxation.

Je découvrais la sophrologie. Dès lors, elle ne m’a plus quittée.

J’ai pratiqué auprès de plusieurs sophrologues.

Evelyne, Claire et Pascaline ont été mes mentors.

En 2007 j’ai suivi une formation de sophrologue pour pouvoir l’enseigner à mon tour. J’ai créé une association « Eyrieux-Détente » et animé bénévolement une séance collective de sophrologie  par semaine jusqu’en mars 2020.

Cette expérience m’a énormément enrichi à la fois sur le plan personnel, mais également sur le plan humain. Elle m’a permis de développer toutes les valeurs auxquelles je suis très attachée :

  • l’empathie,
  • la bienveillance,
  • l’écoute,
  • le respect.
 

Parallèlement je menais une carrière de cadre en ressources humaines dans le domaine de la santé mentale.

En 2022, j’ai élargi mes compétences avec l’obtention d’un certificat de formation professionnelle de coach en développement personnel.

Avec pour objectif d’accompagner, de guider des personnes en recherche de sens, de valeurs et surtout de mieux-être.

J’ai quitté mon poste de cadre et aujourd’hui je me consacre entièrement au métier de Sophrologue.

En 2023, j’ai actualisé mes connaissances en sophrologie, en suivant une formation auprès de l’Institut de Formation à la Sophrologie. 

J’ai obtenu ma certification professionnelle en octobre 2024.

Mais aussi . . .

 

La sophrologie m’a également permis d’élargir mon horizon dans beaucoup de domaines. Grâce à cet outil, des graines ont été semées tout au long de mon chemin de vie. Entre autres, la graine « des possibles »

 

C’est peut-être la plus exceptionnelle des graines.

J’ai ainsi tout mis en œuvre pour voyager à travers le monde et pour découvrir d’autres modes de vie, d’autres cultures, toutes aussi passionnantes les unes que les autres. Du désert Marocain, aux grands espaces de l’Ouest Américain, ou bien du Pérou et de la Bolivie, mais aussi du Vietnam et tant d’autres. Tous ces voyages ont laissé en moi des traces indélébiles. Des souvenirs immuables. Des émotions fortes.

Ils m’ont modelé, bousculé parfois, appris à m’adapter, à relativiser, à apprécier et à vivre l’instant présent sans peur.

Grâce à cette graine « des possibles », j’ai pu également prendre de la hauteur, m’élever au dessus de notre terre, la tête dans les nuages, parce qu’à près de 50 ans je suis devenue pilote d’avion de tourisme. Quel bonheur !

J’ai beaucoup rêvé et je rêve encore de « possibles ». Je sais que certaines graines sont encore en train de germer. J’ai hâte de découvrir quelles merveilleuses aventures m’attendent encore . . .